Une centrale de sonorisation est le composant volumineux de votre installation. En effet sans elle pas de son, pas de musique et donc pas vraiment d'ambiance. Il faut savoir la choisir pour agrémenter son kit de sonorisation et d'éclairage, et l'adapter à la taille de la salle dans laquelle aura lieu la soirée.

QU'EST CE QU'UNE CENTRALE DE SONORISATION ?

centrale sonorisation

Utiliser une sono spéciale dj est actuellement une tendance pour tout DJ. Les matériels de DJ les plus connus sont le controleur, la platine vinyle, le monitoring, la table de mixage dj, mais il existe également des appareils de sonorisation qui ne se voient pas de l’extérieur alors qu’ils jouent un rôle important dans l’animation et l’ambiance. C’est notamment le cas des amplificateur qui sont montés en rack pour couvrir toute la salle. On peut citer aussi les connectiques, les casques monitor, les câbles, les enregistreurs, les enceintes de sonorisation, les enceintes de monitoring, le micro sans fil, etc.

Le choix de lecteur cd, console de mixage et egaliseur est crucial pour un deejay. Il peut transporter facilement ses matériels dans des flight case pendant le déplacement et les utiliser sans enlever les flight case pendant les soirées pour les protéger des éventuelles chutes ou casses. Le choix des enceintes dj est aussi important pour assurer une meilleure qualité audio. L’enceinte de sonorisation professionnelle est essentielle dans les discothèques, les salles de concert, le théâtre ou même le cinéma. Pour les DJs itinérants, des sono mobile sont aussi disponibles en pack ou sur mesure.

Que vous soyez donc un DJ mobile, un musicien, un groupe, un animateur, le matériel de sonorisation de qualité avec un amplificateur de puissance de marque ibiza sound, behringer, audiophony, pioneer, shure ou encore bose est nécessaire pour évoluer dans l'animation musicale. Ces matériels de sonorisation sont idéaux pour animer efficacement une soirée, avec de la bonne ambiance et du son pro. Une belle soirée inoubliable ne peut être qu’en perspective !

Outre le matériel audio, la lumière est un périphérique indispensable pour mettre les invités dans l’ambiance. Il devient plus facile d’animer les soirées avec une sonorisation eclairage originale. Plusieurs modèles de jeu de lumiere sont accessibles aux Djs et organisateurs évènementiels pour assurer une soirée de haut standing avec une bonne ambiance. Selon les besoins et l’envie, on peut installer des effets à Led, lasers, packs lumière, stroboscopes, projecteurs à Led, projecteurs traditionnels, projecteurs d'intégration à Led, projecteurs lumière noire UV, gélatines, projecteurs traditionnels, blinder …

Diffuser la lumière et donner des effets deviennent un jeu d’enfant avec les boules à facettes, les machine a fumee, les machines à bulles, les machine a brouillard, ou encore les machines à neige. Pour ceux qui sont fidèles aux projecteurs traditionnels, il est utile de contrôler l’intensité des jeux de lumière avec le bloc de puissance. Les éclairagistes peuvent jouer sur l’intensité et la couleur d’ambiance grâce à des spots avec des lumières bleu, jaune, rouge, vert … Le dispatching est intéressant pour égayer les soirées en faisant voir de toutes les couleurs. Les matériels d’éclairage pour bars, discothèques, clubs ou soirées privées sont généralement de bonne qualité et ultra performants pour supporter une utilisation intensive.

Opter pour des matériels professionnels est indispensable pour les DJ professionnels ou amateurs et également les particuliers qui souhaitent animer des soirées et partys digne d’une boîte de nuit la plus huppé d’ibiza. Des appareils et accessoires sur mesure ou en pack prêt à utiliser sont parfois proposés par les professionnels de la vente de sonorisation pour répondre au mieux à chaque besoin et budget de sonorisation.

<>

Matériel de sonorisation DMX